Empathie Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

Empathe, comment savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Empathie -> Empathie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lux
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:15 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

Bonjour,

Empathe ou pas empathe, il ma fallut des années pour comprendre que je suis empathe.
J'en es beaucoup souffert, d'ailleurs parfois, j'en souffre encore, mais avec le temps, j'ai considérablement réduit ce temps de "souffrance".

Ne pas savoir qu'il est possible de ressentir les émotions, pensées et autres, c'est prendre toutes ces émotions pour soi, avoir des sauts d'humeur, une tristesse soudaine qui n'a pas lieu d'être, ou au contraire, une joie intense.

Il fut un temps ou j'écrivais beaucoup, ce que j'écrivait était très clair, et puis quelques temps après, je ne comprenais plus ce que j'avais écrit. 

Autant de signes, pour ne pas dire des panneaux, dont j'aurais du prendre conscience bien plus tôt, une "humeur" soudaine "sans raison apparentes" est déjà une indication de l'empathie, ne pas en avoir conscience, c'est "lutter" contre soi même.

Aujourd'hui les choses "changes", je perçois un "saut d'humeur" comme un "appel", un "S.O.S", de la "détresse", prendre conscience d'être Empathe, c'est laisser la possibilités d'en connaître "la provenance" (soit directement en connaissant la personne, soit par l'intuition ), en connaître "la provenance", c'est la possibilités d'agir en apportant le "réconfort", par la simple compréhension bien souvent, car ayant vécu ressentit ce que ressent une personne, c'est déjà la comprendre.

Il n'est pas question ici de réfléchir "à qui", mais de laisser faire les choses naturellement.

Je suis ouvert à toutes questions, n'hésité pas, cela permettras dans un même temps de compléter ce post.

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mery

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:47 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

Bonjour Lux,
je voulais te demander si tu ressentais de l'empathie ou compassion vis à vis des animaux quand ils sont dans la souffrance ou la destruction de la nature.
Merci  Very Happy

Terra

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

Bonjour Lux ,

Arrive tu à mieux la gérer à present que tu as su mettre des mots sur ce que tu ressentais ?
une autre question : comment cela se traduit et à comme conséquence sur toi et ton environnement ?

merci Smile

Lux
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:40 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

Bonjour,

@mery, oui de l'empathie/compassion pour la nature, pas vraiment au niveau de la souffrance, actuellement la "souffrance"  "sonne" comme un "appel", et répondre à cet appel, c'est voir la beauté (merveilleux/âme) de la nature et des animaux, je ne sais pas si je suis clair, comme une prise de conscience, avoir cette prise de conscience, c'est voir (pas avec ces yeux, mais intérieurement) la "réelle" présence de tout ce qui Est, voir/sentir la présence c'est la respecté, la vivre, c'est le Sacré.

@Terra, un bout de réponse juste au dessus, mais ta question soulève un point intéressant, "la gérer", en réalité c'est "une partie de Soi", ce qui doit être "gérer", voir "dépassé" c'est soi. 

Comment cela se traduit, je ne sais pas, je sais, c'est tout  Very Happy  

mery

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:57 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

merci Lux pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi, l'empathie/compassion entraîne souvent une certaine "connexion" avec soi.

Lux
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:32 (2015)    Sujet du message: Empathe, comment savoir Répondre en citant

L'empathie et la compassion sont intimement liées.
J'ai prit conscience de ce "facteur" récemment.

L'empathie est la "faculté" de ressentir, la compassion est la "faculté" d'apporter de l'Amour, de la née un "lien" profond entre les êtres.

Pour aller plus loin, quand l'empathie devient "pesante", un "empathe" appel un "empathe", comme une sorte de "rassemblement", d'"unité", ce seul "rapprochement" est déjà "baigner" dans l'Amour (comme une compassion "invisible") et nous rappel que tout est "liées", que tout est en adéquation, c'est l'ouverture d'Esprit sur le monde, c'est la sensibilité grandissante, comme être remplit de lumière, pour la partager, et à ce moment précis, tout ce" transforme".

Bonne journée à vous.  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2017)    Sujet du message: Empathe, comment savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Empathie -> Empathie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange