Empathie Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

Bonjour à toutes et à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Détente -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ali99

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:40 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Bonjour, venant d'apprendre l’existence d'un forum consacré aux gens empathiques, je viens de m'y inscrire au plus vite. Pourtant, ce forum me semble "inhabité". Si des gens sont actuellement actifs, veuillez répondre à ce post Wink Merci beaucoup!

Au plaisir,

Ali99

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lux
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:06 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Bonjour Ali99,

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde, et ce forum est bien "habité".  Wink

Bienvenue à toi.

Tu peux te presenter ICI si tu veux.

Smile

Ali99

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Bonjour à vous  Very Happy  

Lux
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 11:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Bonjour  Very Happy ,

Peux tu en dire, un peux plus sur ta présence Ali99 ?  Wink

Ali99

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Et bien voilà, je suis une adolescente de 16 ans qui se cherche, un peu comme tout ceux de mon âge ^^ j'ai toujours été passionnée de psychologie et j'ai très souvent eu l'impression de me reconnaître dans tel ou tel profil de personnes. J'ai eu ma période où je me demandais si je n'étais pas une HP mais ma conscience me disait qui c'était trop prétentieux que de se penser comme cela. J'ai donc pris mes distances avec cette idée. Et depuis, je n'avais plus cherché à me définir dans une "case" jusqu'à ce fameux article sur les personnes empathiques qui me parlait vraiment beaucoup. J'acceptais et j'accepte toujours de me dire que je pourrais bien être quelqu'un d'empathique, comme beaucoup d'autres, plutôt qu'imaginer la possibilité d'être dans une "élite" (bien que je sache, que les HP ne sont pas réellement une élite, malheureusement pour la majorité d'entre-eux c'est une "épine dans le pied"). Alors je suis ici afin de trouver des témoignages qui pourront m'enrichir et de parler de mes expériences (même si peu soient elles) afin d'enrichir les autres, le tout en toute bienveillance. Parlez-moi de vous maintenant Very Happy

Lux
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous! Répondre en citant

Que je te parle de moi, à 34 piges cela risque d'être un peu long.  Smile

Pour alléger un peu le parcours, disons que j'ai commencé par la philosophie, j'aime bien la philosophie, c'est créatif, c'est aussi une façon de voir la vie sous différents angles, par contre dans ce domaine, j'évite les lectures, pour ne pas être influencer dans mon écriture, j'écris donc dans un domaine précis, et après, je regarde les travaux effectués, voir si je peux apporter de nouvelles choses, parfois, j'en fais aussi des synthèses, que d'ailleurs, je ne met pas toujours par écrit, et peut être que je devrais, tout dépends aussi de l'inspiration de l'instant.

Je suis aussi passé par des forums dans le domaine ésotérique, plus sur une question d'art de vivre, de profondeur humaine et de recherche de potentialité et de développement plus axés sur le caractère sacrée.

Puis la spiritualité, qui englobe bien des choses.

La psychologie, je l'es aussi travailler, mais dans ce domaine, je prends mes précautions et reste surtout vigilant à la PNL.

Pour HP (tu veux surement dire haut potentiel), j'ai découvert ceci, y a pas si longtemps, en fait la majorité des gens parlent de QI (Quotient Intellectuel), et rarement de QE (Quotient Émotionnel), je pense qu'il y a un lien entre HP et QE.

J'ai ouvert ce forum, plus dans un objectif de qualité, que de quantité (bien que concilier les deux serait au top  Smile  ), pour apporter des "techniques" de mieux être au sein de l'empathie ("épine dans le pied"  Wink  ), et aussi de mieux vivre l'empathie et l'ouverture de cœur.

Voila en gros.  Very Happy

Merci de ta présence en ce "lieu".  Okay

PS : Je vais ouvrir un post sur HP et QE.  plusun

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Détente -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange