Empathie Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

Haut potentiel et quotient émotionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Divers -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lux
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:25 (2016)    Sujet du message: Haut potentiel et quotient émotionnel Répondre en citant

Haut Potentiel et Quotient Émotionnel 

Afin d'alléger un peu la lecture : 

HP -> Haut Potentiel 
QE -> Quotient Émotionnel 
QI -> Quotient Intellectuel  

J'ai choisi pour lancer ce sujet, la partie philosophie, dans un but de développer le lien entre HP et QE, et de l'implication que peut avoir ou non le QI, et aussi la résonance avec l'empathie. 

La question est ouverte, j'y reviendrais.  Smile  

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lux
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 14:36 (2016)    Sujet du message: Haut potentiel et quotient émotionnel Répondre en citant

Après quelques recherche, je m'aperçois que le QE est en "relation" avec la lame de tarot, l'amoureux.  Smile

Voici un extrait du site Secret du tarot. ( http://secretsdutarot.blogspot.fr/2012/09/lamoureux-arcane-6.html ).

au début du XXème siècle, seul le quotient intellectuel (QI) était considéré comme facteur d’intelligence. Aujourd’hui, il ressort clairement que le quotient émotionnel (QE) est tout aussi décisif pour déterminer l’intelligence et la capacité d’adaptation sociale et environnementale d’un individu. Les "QE" et "QI" sont indissociables et aussi importants l’un que l’autre pour pouvoir mener une vie équilibrée et saine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Haut potentiel et quotient émotionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Divers -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange