Empathie Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

La marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Empathie -> Se Ressourcer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lux
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:33 (2015)    Sujet du message: La marche Répondre en citant

Bonjour,

La marche dans la nature, est de par mon expérience, le moyen le plus rapide afin de me ressourcer.
La marche évite l'"isolement", aère l'esprit, permet de  se recentrer sur les choses essentiel, et de la beauté qui nous entours, les fleurs, le bruit d'un ruisseau, les oiseaux qui gazouille etc.

Il est également possible, de prendre des photos sur ce qui nous émerveilles (pour ceux qui n'aime pas trop la marche, joindre l'utile à l'agréable  Wink  ), il est également possible de "méditer" en marchant, bref vous l'aurez comprit, vous n'êtes pas que limiter à marcher  Very Happy , bien que la marche en elle même fait un bien fou.

Voici quelques photos que j'ai prise lors de marche :

Bonne marche à vous  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terra

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:12 (2015)    Sujet du message: La marche Répondre en citant

Merci pour ce post Lux, ( magnifique photo Okay )

j'aime egalement marcher , je me surprend a remarquer la beauté du ciel parsemé de nuage, de remarquer des pettis details qui paraissent insignifiant mais qui me rappelle que la nature est prodigieuse et commetu le dis si bien riche d'energie,

Respirer , sentir les odeurs, sentir le souffle du vent sur le visage et fermez les yeux en appréciant ce moment unique et porteur d'une paix parfaite .

caresser les feuilles , les trons des arbres , toucher les pétales des fleurs est un vrai plaisir pour moi
voili voilou j'arrête là Wink

sunluna

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 19:59 (2017)    Sujet du message: La marche Répondre en citant

Bonsoir,
Je me retrouve dans vos propos. la marche quel plaisir, écouter, respirer, sentir l iode, les oiseaux, petits animaux.C'est pour moi une nécessité tous les soirs, en tout cas tant qu'il fait jour 😊. Mais actuellement pas suffisant, je cherche donc une piste supplémentaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: La marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empathie Index du Forum -> Empathie -> Se Ressourcer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange